750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

RECETTES DE CUISINE. CUISINE PORTUGAISE. CUISINE DU MOYEN AGE. SOUVENIRS DE CUISINE. RESTAURANTS PREFERES. PAROLES ET SOUVENIRS GASTRONOMIQUES

Publicité

Le XVIIIe siècle à table

J'ai craqué il y a quelques jours pour un livre charmant sur la cuisine du XVIIIe siècle!

Écrit par : Tournebize/Raynaud "La gastronomie anglaise au XVIIIe  siècle" à partir d'un manuscrit de deux maîtresses anglaises.

Depuis le Moyen Âge la cuisine a changé, au XVIIIe elle est plus riche : plus de sucre, plus d'oeufs, de la crème. Introduction de légumes venus d'Amérique comme la pomme de terre, devenue très populaire, particulièrement en Irlande. Le café, le thé, le chocolat qui vont changer les habitudes alimentaires et les rendre proches des nôtres.

 

Hier j'ai donc choisi de faire un pudding à la carotte et je l'ai trouvé vraiment une vrai merveille et en plus avec une belle couleur de jaune. J'ai donc décidé de le photographier avec des fleurs pour faire appel au retour du printemps.

 

pudingg-carottes-fleurs.JPG

 

PUDDING AUX CAROTTES

 

Ingrédients

400g de carottes

125g de sucre

4 oeufs et 4 jaunes d'oeuf

80g de pain de mie

150g de beurre

2 cuillerées de farine

6 cuillerées de lait

1 pincée de noix muscade

 

Préparation

Faire cuire les carottes dans l'eau jusqu'à ce  qu'elles soient tendres. Dans une petite casserole faite cuire doucement le lait avec le pain en l'écrasant. Ajoutez le beurre en continuant à tourner. Dans un mixer battez le sucre et les oeufs, puis ajouter les carottes, mixer. Ajouter le mélange pain-beurre et mixer jusqu'à la pâte devienne homogène.

 

pudding.JPG

 

BONNE DEGUSTATION!!!

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article